Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/05/2020 à 15h56

Bayern : la "patate" de Lizarazu à Matthaüs

Véritable légende au Bayern Munich, Bixente Lizarazu a fièrement porté les couleurs bavaroises entre 1997 et 2004. L’aventure s’est avérée magique malgré des débuts compliqués pour l’ancien latéral gauche, qui aura connu le déclic suite à une altercation avec le phénomène Lothar Matthaüs en 1999.

"Il ne faisait jamais d’erreur, il était parfait, raconte le consultant sur les ondes de la radio RMC. (...) Il me dit que c’est moi qui ai fait la mauvaise passe, et pas lui le mauvais contrôle. Il a commencé à parler fort. Je lui ai répondu, on s’est rapproché. Il m’a mis la main à la gorge et je lui ai mis une patate."

Défendu par le capitaine de l’époque Stefan Effenberg, Lizarazu avait alors écopé d’une amende, mais a surtout gagné l’estime du vestiaire munichois. "Il est vrai que ce jour-là, j’ai eu à la fois le respect de Matthäus et aussi celui de tous me partenaires. Cela a contribué à ce que je prenne ma place au Bayern Munich", avoue le Basque.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 26.106 visiteurs
+
la page du club : Bayern Munich


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire