Taille de la police
Annuler Valider
<
le 14/12/2016 23h12

CdL : Lyon 2-2 (3-4 tab) Guingamp (fini)

Grâce à un tir au but victorieux de Kerbrat, Guingamp s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue sur le terrain de Lyon (2-2, 4-3 tab). Pas le plus mince des exploits. L'En Avant ouvrait assez vite le score dans cette rencontre. Blas, convoité par l'OL, profitait d'un dégagement complètement raté de Rybus pour tromper Gorgelin (0-1, 20e). Sous l'impulsion de Valbuena, intenable, les Gones n'étaient pas loin d'égaliser à la demi-heure de jeu mais la défense bretonne résistait. L'ancien Marseillais, servi sur un plateau par Fekir, remettait finalement les deux équipes à égalité juste avant le repos (1-1, 43e).

Alors qu'on s'attendait à ce que Lyon, privé de Genesio, exclu avant la pause, fasse la différence en deuxième période, c'est De Pauw, de près, qui redonnait l'avantage aux Guingampais (1-2, 70e) ! Mais Lacazette profitait d'un raté de Salin pour égaliser sans tarder (2-2, 75e). Le premier buteur, Blas, pour une semelle, laissait ensuite les Bretons à dix.

Les deux équipes allaient finalement se départager aux tirs au but. Une séance durant laquelle Fekir et Valbuena flanchaient. Le rêve d'une finale à domicile s'est déjà envolé pour l'OL.
(Par Pierre-Damien Lacourte)