Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/08/2017 à 18h49

L1 : Dijon 1-4 Monaco (fini)

Sans forcer, l’AS Monaco a déroulé 4-1 sur le terrain de Dijon ce dimanche à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Avec ce succès, l’ASM égale le record du Bordeaux de 2009 en enchaînant une 14e victoire consécutive en championnat !

Malgré le contexte compliqué en raison des rumeurs de transfert qui ciblent Fabinho, titulaire, et Mbappé, laissé sur le banc, le champion de France en titre n’avait pas le temps de douter. En renard des surfaces, Falcao ouvrait très vite le score sur un corner de Lemar (0-1, 3e). Fort de son avantage, le club princier maintenait la pression sur les Bourguignons. Mais les locaux ripostaient en faisant parler leur vitesse en contre pour se rapprocher du but de Subasic.

Alors que le rythme du match diminuait, l’ASM frappait encore une fois grâce à son arme favorite, les coups de pied arrêtés et Jemerson signait son deuxième but de la saison d’un élégant ciseau retourné sur corner (0-2, 25e) ! Trop attentistes ensuite, les Dijonnais pliaient à nouveau sur un contre conclu par Falcao qui s’offrait le doublé d’un superbe lob en pleine lucarne juste devant la surface (0-3, 38e). Un régal !

Avant la pause, trouvé sur un long ballon, Saïd ajustait Subasic entre les jambes pour réduire le score (1-3, 44e). Mais le semblant de suspense n’était pas relancé bien longtemps. En effet, si Reynet sauvait les meubles sur une tête de Glik, Falcao réalisait le premier triplé de la saison en marquant de la tête sur le corner suivant (1-4, 51e) !

Sous l’impulsion des deux changements effectués, le DFCO se montrait plus remuant en attaque au cours d’une fin de match ouverte, mais les locaux n’étaient pas de taille défensivement. Envoyé au sol par l’entrant Haddadi, Glik aurait notamment dû bénéficier d’un penalty. Mais le Polonais n’était pas malheureux ensuite d’échapper à la même sanction pour un tacle sur l’intenable Sliti à cheval sur la ligne des 16m50. Avec ce succès, le club du Rocher s’empare provisoirement de la 2e place avec 6 points au compteur comme l’Olympique Lyonnais, leader, l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 6.519 visiteurs