Taille de la police
Annuler Valider
<
le 16/12/2017 à 21h50

L1 : Strasbourg 2-1 Toulouse (fini)

Dominateur, Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse (2-1) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 ce samedi.

Dans les premières minutes, les Alsaciens étaient plus entreprenants et prenaient le contrôle du jeu avec une grosse occasion de Blayac sauvée par Lafont. Puis sur un coup-franc anodin, Blin tirait le maillot de Blayac dans la surface et l'arbitre sifflait un penalty. Malgré la colère des Toulousains, Martin ne tremblait pas face à Lafont (1-0, 25e). Révolté, le TFC repartait vers l'avant et Gradel, très présent, égalisait d'une belle volée (1-1, 31e). Jusqu'à la pause, les deux équipes se rendaient coups pour coups.

Après la mi-temps, Toulouse semblait en contrôle, mais Mangane d'un geste acrobatique donnait l'avantage à Strasbourg sur un corner de Liénard (2-1, 51e). Un but en mode kung-fu ! Grâce à la qualité de Liénard sur les coups de pied arrêtés, le club alsacien continuait de mettre la pression sur la cage adverse. Dans la foulée, Lafont sauvait les siens devant Gonçalves ! Malgré une bonne période, Strasbourg ne tuait pas le match et Toulouse poussait pour égaliser, mais Bonnefoi s'interposait devant Gradel.

Dans une fin de match très ouverte, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec une superbe ambiance dans le stade. Malgré plusieurs situations dangereuses, Strasbourg n'enfonçait pas le clou, mais l'emportait tout de même.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Strasbourg    -      Toulouse
POSSESSION (%)
48 %
52 %
PASSES (réussies %)
300 (72 %)
331 (64 %)
TIRS (cadrés)
9 (5)
11 (3)
FAUTES SUBIES
15
17

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 2.551 visiteurs
+
la page du club : Strasbourg