Taille de la police
Annuler Valider
<
le 16/12/2017 à 21h59

L1 : Troyes 1-0 Amiens (fini)

Après une polémique sur un but validé puis refusé, Troyes a tout de même dominé Amiens (1-0) lors de la 18e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Amiénois se montraient dangereux avec une première frappe non cadrée de Konaté. Par la suite, les Troyens se réveillaient et Gurtner effectuaient une double parade superbe pour sauver les siens devant Grandsir. Si Gurtner multipliait les sauvetages, le portier amiénois semblait craquer sur une tête de Suk, dont le but était annoncé par la montre de l’arbitre...

Mais après de longues minutes, la Goal Line Techonolgy ne validait pas cette réalisation sur les images et la réalisation était annulée. Une polémique à venir même si M. Letexier a visiblement pris la bonne décision. Après la pause, le match était toujours aussi tendu avec deux équipes affectées par cet incident. Dominateur, l’ESTAC poussait mais la tentative de Suk passait juste à côté !

Après un but d’Amiens logiquement refusé pour un hors-jeu, Troyes repartait vers l’avant avec deux grosses occasions pour Nivet, avec notamment un lob qui frôlait le poteau. Et finalement, Darbion s’arrachait dans les derniers instants pour marquer un but mérité (1-0, 79e). Et pas besoin de l’intervention de la vidéo cette fois-ci ! En fin de partie, Samassa réalisait une parade exceptionnelle pour empêcher l’égalisation de Koita ! Un arrêt monstrueux qui vaut trois points pour l’ESTAC.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Troyes    -      Amiens
POSSESSION (%)
45 %
55 %
PASSES (réussies %)
382 (74 %)
482 (77 %)
TIRS (cadrés)
19 (7)
11 (3)
FAUTES SUBIES
14
18

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 1.954 visiteurs
+
la page du club : Troyes