Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/12/2017 à 11h43

Lyon : Génésio revient sur la polémique Fekir

Le 5 novembre dernier, l'attaquant Nabil Fekir (24 ans, 16 matchs et 13 buts en L1 cette saison) avait créé la polémique en brandissant son maillot vers les tribunes pour célébrer le 5e but de la démonstration de l’Olympique Lyonnais (5-0) sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Avec du recul, l’entraîneur rhodanien, Bruno Génésio, estime que cette affaire ne méritait pas de prendre une telle ampleur.

"En revoyant ce qui s’est passé, j’ai compris qu’en marquant à ce moment-là, on est dans un état second. Finalement, il n’y avait rien de méchant, de provocateur, d’agressif. (…) C’est juste le délire d’un mec qui marque le cinquième but d’un derby historique et dont les émotions prennent le pas sur le reste, a défendu le technicien lyonnais dans les colonnes du Progrès. C’est indescriptible pour des gens qui n’ont jamais vécu cela. Il l’a fait de manière tellement inconsciente qu’il n’a pas pensé qu’il avait déjà deux cartons jaunes, et qu’en enlevant son maillot, il serait suspendu. Il a oublié ce que cela impliquait, et après coup, j’ai trouvé toutes ces critiques un peu déplacées."

Après l’avoir convoqué, la Commission de discipline de la LFP avait décidé d’abandonner les charges à l’encontre du Gone.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 11.854 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire