Taille de la police
Annuler Valider
<
le 12/01/2018 à 10h41

Lille : les ventes, la mise au point d'Ingla

Interdit de recrutement cet hiver, Lille se trouve dans le viseur de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) qui attend des rentrées d’argent à hauteur de 25 millions d’euros. Malgré cette contrainte, le directeur général du LOSC, Marc Ingla, assure que le club nordiste n’est pas dans l’obligation de vendre des joueurs en ce mois de janvier.

"Ce sont des possibilités mais il y a d'autres moyens aussi de trouver des recettes. (…) Je le répète, on ne veut pas affaiblir l'équipe, a soutenu le dirigeant en conférence de presse. Il n'y a aucune obligation de la DNCG. La seule chose, c'est que l'instance nous a notifié quelques observations. J'espère que la prochaine audience régulière, à moins que nous ne soyons convoqués avant, se déroulera sereinement en avril ou en mai et que nous aurons répondu à ce qu'ils nous ont demandé."

Malgré ce discours, la radio RMC maintient que le LOSC a prévu de se séparer du capitaine Ibrahim Amadou (24 ans, 17 matchs en L1 cette saison), évalué par ses dirigeants à 20 millions d’euros, et éventuellement d’un second joueur à déterminer.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 9.634 visiteurs
+
la page du club : Lille