Taille de la police
Annuler Valider
<
le 12/01/2018 22h33

L1 : Strasbourg 0-2 Guingamp (fini)

Après une partie globalement dominée, Guingamp s’est imposé sur la pelouse de Strasbourg (2-0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Guingampais se procuraient une première occasion, mais Briand perdait son duel face à Oukidja. Plus entreprenants, les Bretons réalisaient un bon mouvement et Salibur, à la suite d’un beau drible dans la surface, trompait Oukidja d’un joli piqué (0-1, 8e). En démonstration, l’EAG pratiquait un superbe football et Benezet doublait la mise d’une frappe placée après un service de Briand (0-2, 16e). Dans la foulée, Strasbourg réagissait enfin mais la tête de Mangane n’était pas cadrée !

Encouragés par un public exemplaire, les Alsaciens peinaient pourtant à réagir avec un jeu offensif particulièrement brouillon. Face à une équipe de Guingamp désormais bien en place défensivement, Strasbourg déjouait totalement... Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois tentaient de réagir, mais Da Costa, seul devant le but vide, était trop court sur un centre de Gonçalves.

Revenus avec de nouvelles intentions, les hommes de Laurey avaient le mérite d’afficher un autre visage et poussaient dans le camp adverse. Longtemps peu dangereux, les Alsaciens se procuraient pourtant une opportunité sur une erreur d’Eboa Eboa, mais Blayac était repris in extremis par Kerbrat. Avec des fautes et un déchet technique important, cette seconde période avait du mal à s’animer... Émousses, les Alsaciens étaient incapables d’enflammer les dernières minutes et s’inclinaient logiquement malgré une parade de Johnsson devant Gonçalves. Un beau succès pour Guingamp, désormais 6e de Ligue 1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 2.529 visiteurs