Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/02/2018 à 22h52

CdF : Grenoble 0-3 Strasbourg (fini)

A l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France, Strasbourg s’est imposé à Grenoble (3-0), ce jeudi. Les Alsaciens retrouveront Chambly au prochain tour.

Fébriles d’entrée, les Alsaciens avaient énormément de mal dans le premier quart d’heure, pris à la gorge par des Grenoblois portés vers l’avant. Le capitaine Délétraz, à deux reprises, n’était d’ailleurs pas loin de tromper la vigilance d’Oukidja, mais le milieu manquait de précision sur ses tentatives.

Au fil des minutes, les hommes de Thierry Laurey sortaient la tête de l’eau. Et c’était sur leur première et seule occasion que les pensionnaires de Ligue 1 faisaient la différence : sur un centre parfait de Seka, Bahoken ouvrait la marque d’une belle reprise de volée au second poteau (0-1, 32e).

Au retour des vestiaires, les Isérois n’étaient pas récompensés. En effet, Sotoca se voyait refuser un but parfaitement valable pour une position de hors-jeu inexistante. A l’heure de jeu, le numéro 7 du GF38 manquait de peu d’inscrire un magnifique but sur une frappe enroulée surpuissante qui frôlait le poteau gauche d’Oukidja, décisif face à Boussaha quelques minutes plus tard.

Des opportunités que les locaux regrettaient. Sur la seule action véritablement construite par Strasbourg après la pause, Terrier enfonçait le clou sur un contre éclair (0-2, 78e). Gonçalves alourdissait un peu plus la marque sur un coup franc dévié en toute fin de match (0-3, 90e+3). Cruel pour Grenoble, mais l’équipe la plus forte a été sans pitié ce soir. Le RCSA retrouvera Chambly au prochain tour.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 4.940 visiteurs