Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/02/2018 à 11h25

PSG : Neymar, Man Utd affirme avoir fait mieux

A l’heure actuelle, la réussite d’un transfert ne se mesure plus uniquement à travers les performances sportives, mais aussi en termes marketing ou même d’impact sur les réseaux sociaux. A ce titre, Manchester United prétend avoir fait plus de bruit que le Paris Saint-Germain avec Neymar en recrutant l’attaquant Alexis Sanchez cet hiver.

"Deux millions de personnes ont commenté et aimé notre post Instagram de l'officialisation du transfert de Sanchez, c'est un record pour le club. C'est également le post Facebook le plus partagé et le tweet le plus retweeté de toute l'histoire de United, a avancé le vice-président de MU, Ed Woodward. L'ensemble des posts du club a généré 75% d'interactions en plus que l'annonce du transfert le plus cher de tous les temps, soit l'arrivée de Neymar au PSG."

Malheureusement, Woodward n’a pas pris la peine d’exposer son calcul dans le détail. Mais il est vrai qu’en termes de communauté numérique, MU reste nettement devant le PSG avec par exemple 17 millions de followers sur Twitter contre 6 millions pour l'actuel leader de Ligue 1.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 51.174 visiteurs
+
la page du club : Manchester Utd