Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/02/2018 à 22h36

L1 : St Etienne 2-2 Marseille (fini)

En déplacement à Saint-Etienne, l'Olympique de Marseille a concédé le nul (2-2) ce vendredi soir. Devant au tableau d'affichage à la pause, le club phocéen a été rejoint au score à un quart d'heure de la fin.

Cette rencontre est partie sur les chapeaux de roues. En grande forme offensivement depuis plusieurs matchs, les Marseillais avaient besoin de moins de cinq minutes pour ouvrir le score d'une reprise de Thauvin, tout heureux d'assister à la glissade de Gabriel Silva (0-1, 4e). Mais les Verts réagissaient rapidement et Monnet-Paquet égalisait cinq minutes plus tard après un superbe travail d'Hamouma (1-1, 9e). La partie était bien lancée !

Malgré ce retour au score rapide, l'ASSE n'affichait pas une grande sérénité et l'OM restait dangereux sur chaque offensive. Et à force d'insister, les Phocéens reprenaient l'avantage grâce à Sanson (1-2, 20e). Derrière, Marseille voulait enfoncer le clou et il fallait un arrêt de Ruffier sur un tir de Germain pour empêcher les Verts, fébriles derrière, d'en prendre un troisième en moins d'une demi-heure. Les Olympiens ne se mettaient pas à l'abri face à des Stéphanois toujours dans la partie et perdaient Mandanda, touché à la cuisse à cinq minutes de la pause.

Dans le second acte, l'OM était moins bien dans le jeu et se montrait moins dangereux face à des Stéphanois plus présents dans les duels mais pas assez inspiré pour s'offrir de très grosses opportunités avant l'heure de jeu. Mais à force de pousser, Saint-Etienne réussissait à égaliser sur un centre de Bamba repris de la poitrine par Beric au second poteau (2-2, 75e). Derrière, Beric avait la balle du 3-2 mais voyait son tir repoussé par Pelé.

En fin de match, Mitroglou avait l'occasion de devenir le héros de la soirée pour les Marseillais, mais le Grec ratait une énorme occasion devant le but. Incroyable ! Inspiré en Coupe de France durant la semaine, il est vite retombé dans ses travers... Derrière, les Marseillais gâchaient un autre contre intéressant. Le score ne bougera pas et l'OM s'expose à un retour de Monaco et Lyon ce week-end.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
St Etienne    -      Marseille
POSSESSION (%)
52 %
48 %
PASSES (réussies %)
517 (77 %)
476 (76 %)
TIRS (cadrés)
7 (3)
12 (4)
FAUTES SUBIES
12
12

(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 9.367 visiteurs
+
la page du club : St Etienne