Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/02/2018 à 19h39

Lille : le pré-contrat de Bielsa validé...

Mauvaise nouvelle pour le LOSC. La commission juridique de la LFP a validé le pré-contrat signé par Marcelo Bielsa en février 2017, validant ainsi la clause "parachute" qui permettrait à l'ancien entraîneur lillois de toucher ses salaires restants dus "si le club décidait de rompre et/ou de résilier le présent contrat avant son terme convenu et faisait pour n'importe quelle raison arrêter le technicien dans l'exercice de ses fonctions".

"En quelques mots, la LFP reconnait la validité de ce pré-contrat comme fixant les modalités contractuelles de leur collaboration à compter du 1er juillet 2017. La LFP reconnait donc que les contrats du 14 février et du 1er juillet 2017 forment un ensemble contractuel indivisible opposable au club du LOSC. Nous vous rappelons que l’objet de cette commission était avant tout de purger le risque de nullité du pré-contrat du 14 février 2017 au regard de l’article 654 de la charte et du fait sa non homologation par la LFP. Ce risque de nullité est donc définitivement écarté", indique un communiqué des avocats de Bielsa.

Pour rappel, l'Argentin réclame 18,6 millions d'euros au club nordiste : 13,6 millions d'euros de salaires restants dus et 5 millions d'euros de préjudices. Les deux parties ont rendez-vous le 19 février devant le Tribunal de commerce de Lille.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 25.092 visiteurs