Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/02/2018 à 21h52

L1 : Bordeaux 3-2 Amiens (fini)

Malgré une frayeur dans les derniers instants, Bordeaux a dominé Amiens (3-2) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.

Malgré la grève des supporters pour défendre les droits des Ultras, les Bordelais réalisaient une bonne entame en mettant la pression sur les Amiénois. Malgré les tentatives de Laborde, les Girondins ne trouvaient pas la faille face à un bon Gurtner. Quelques minutes plus tard, Fofana, totalement seul, ratait l’immanquable devant le but de Costil en ne cadrant pas sa tentative !

Dans la foulée, Koundé ouvrait le score de la tête sur un corner (1-0, 32e). Quel enchaînement cruel pour Amiens... Avant la pause, Sabaly réalisait un centre parfait pour Lerager, qui marquait de la tête au second poteau (2-0, 40e). Après la mi-temps, les Amiénois affichaient un autre visage, mais les Girondins restaient solides.

Sous pression, Bordeaux continuait de résister malgré une équipe d’Amiens de plus en plus entreprenante après l’entrée en jeu de Konaté, dont une tête était détournée par Costil sur la barre. Et finalement, le club aquitain pliait cette partie sur un corner repris par Kamano (3-0, 78e). Dans la foulée, Mendoza profitait d’une erreur de relance des Bordelais pour réduire le score (3-1, 79e). En fin de partie, Kakuta relançait le suspense avec un nouveau but de la tête (3-2, 89e). Dans les dernières secondes, Bordeaux conservait cet avantage au score. Ainsi, les Girondins enchaînent une 4e victoire de suite en L1 !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Bordeaux    -      Amiens
POSSESSION (%)
57 %
43 %
PASSES (réussies %)
467 (80 %)
345 (74 %)
TIRS (cadrés)
14 (4)
19 (6)
FAUTES SUBIES
13
11

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 4.852 visiteurs
+
la page du club : Bordeaux