Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/02/2018 à 21h51

L1 : Dijon 3-2 Nice (fini)

Après une partie très ouverte, Dijon a pris le meilleur sur Nice (3-2) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, le rythme était intéressant avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. Les Aiglons étaient cependant les premiers à être dangereux, mais Reynet s’interposait devant Balotelli ! Par la suite, les Dijonnais retrouvaient des couleurs, mais cette embellie était de courte durée. Sur leurs offensives, les Niçois semblaient plus dangereux sans inquiéter Reynet.

Après la mi-temps, le DFCO était tout proche d’ouvrir le score, mais la frappe de Tavares heurtait la barre de Benitez ! Après cette frayeur, le Gym repartait vers l’avant et Balotelli ratait une grosse occasion avec une frappe juste à côté du poteau de Reynet. Sur un rythme fou, Dijon ouvrait enfin le score sur une frappe placée de Tavares (1-0, 61e).

De quoi promettre une fin de partie folle ? Oui ! Dans la foulée, Lees Melou égalisait face à son ancien club d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-1, 65e). Quelques secondes plus tard, Pléa réalisait un festival pour marquer d’un tir placé (1-2, 67e). Puis sur un corner, l’arbitre sifflait un penalty pour Dijon à la suite d’une faute très légère de Sarr. Sans trembler, Tavares transformait sa tentative en force pour égaliser (2-2, 78e). Et ce n’était pas fini ! Sur un contre, Kwon redonnait l’avantage au DFCO d’une frappe croisée (3-2, 84e). Quel match !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Dijon    -      Nice
POSSESSION (%)
41 %
59 %
PASSES (réussies %)
357 (79 %)
510 (87 %)
TIRS (cadrés)
11 (3)
14 (5)
FAUTES SUBIES
14
14

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 3.598 visiteurs
+
la page du club : Dijon