Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/02/2018 à 22h34

LdC : Bâle 0-4 Man City (fini)

En démonstration, Manchester City a pulvérisé le FC Bâle (4-0), ce mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Dominateurs d’entrée, les Citizens trouvaient la faille sur leur première occasion. Sur un corner de De Bruyne, Gündogan trompait Vaclik d’un coup de tête croisé au premier poteau (0-1, 14e). Asphyxiés, les Suisses craquaient une nouvelle fois sur une frappe pourtant molle de Bernardo Silva, qui profitait d’une erreur de main du gardien adverse pour creuser l’écart au score (0-2, 18e).

Le cauchemar n’était pas terminé pour Bâle. A l’affût d’un ballon mal repoussé par la défense, Agüero punissait encore Vaclik d’une frappe meurtrière à ras de terre (0-3, 23e). En l’espace de 23 minutes, Manchester City avait déjà validé son ticket pour les quarts de finale ! Seuls sur le terrain, les Skyblues monopolisaient le ballon et se contentaient de faire tourner devant des Helvètes complètement à la rue.

La démonstration se poursuivait en seconde période. Plein de facilité, Gündogan s’offrait un doublé en envoyant un bijou de frappe enroulée dans la lucarne de Vaclik (0-4, 53e). L’occasion choisie par Pep Guardiola pour faire tourner puisque Sterling et De Bruyne cédaient rapidement leur place à Sané et David Silva. Un véritable luxe pour Manchester City, qui continuait de se balader malgré deux situations chaudes signées Oberlin puis Elyounoussi.

Intenable, Gündogan n’était lui pas très loin du triplé mais Vaclik réalisait enfin une parade décisive devant l’Allemand. La seule véritable action de classe du club helvète qui n’a rien pu faire face à la machine mancunienne. A trois semaines de la manche retour, les leaders de Premier League peuvent déjà se préparer pour les quarts de finale.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.259 visiteurs