Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/02/2018 à 22h34

LdC : Juve 2-2 Tottenham (fini)

Quel réveil du club anglais ! Après deux buts encaissés en l’espace de 8 minutes, Tottenham a réussi à arracher le nul sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2) ce mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Après seulement 78 secondes, la Vieille Dame ouvrait le score sur un coup-franc tiré par Pjanic repris d’une volée par Higuain (1-0, 1e). Belle combinaison, mais quelle erreur de marquage d’Alli ! Dépassés, les Spurs s’enfonçaient encore avec une faute de Davies dans la surface sur Bernardeschi. Même si Lloris touchait le ballon, Higuain transformait sa tentative d’un tir puissant à gauche (2-0, 8e). Quelle entame !

Longtemps sonnés, les Anglais réagissaient enfin et sur un caviar d’Eriksen, Kane tentait une tête à bout portant, mais Buffon s’interposait d’une sublime parade ! Dans la foulée, sur un contre parfaitement joué par Pjanic, Higuain était proche de s’offrir un triplé mais sa frappe frôlait le poteau de Lloris. Après un nouvel arrêt de Buffon sur un tir de Kane, la Juve finissait par craquer. Lancé par Alli, Kane éliminait le gardien italien pour marquer dans le but vide (2-1, 35e). Premier but encaissé par le club transalpin en 2018 !

Pourtant dominateurs sur cette fin de première période, les Spurs concédaient un nouveau penalty sur un tacle stupide d'Aurier sur Costa dans la surface. Mais cette fois-ci, Higuain ratait son tir en frappant sur la barre ! Au retour des vestiaires, la Juve profitait des contres pour être dangereuse et Lloris devait s’interposer sur une frappe de Bernardeschi puis une tête de Mandzukic.

Dans le jeu, Tottenham avait clairement le contrôle, mais ne parvenait pas à déstabiliser le bloc turinois. Puis sur un coup-franc obtenu par Alli, Eriksen réalisait une frappe puissante à ras de terre pour tromper Buffon (2-2, 72e). Sur ce but, le portier turinois n’était pas irréprochable... Sur un exploit de Costa dans les dernières minutes, Vertonghen sauvait les siens mais était aussi proche de marquer dans sa propre cage. Dans ce match fou, le score n’évoluait plus. Un bon résultat pour Tottenham.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 6.128 visiteurs