Taille de la police
Annuler Valider
<
le 24/02/2018 à 21h49

L1 : Lille 1-2 Angers (fini)

Nouvelle désillusion pour Lille ce samedi... Le LOSC s'est incliné à domicile contre Angers (1-2), à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Bien en place défensivement, les Angevins étaient venus pour bien défendre et tenter des coups en contre ou sur coup de pied arrêté. Une tactique presque payante avant la demi-heure de jeu lorsque le SCO s'offrait une énorme opportunité. Mais Maignan repoussait du visage un tir de Pavlovic et Traoré loupait le cadre juste devant le but... Les deux équipes ont ensuite eu des opportunités mais ont globalement manqué de précision dans le dernier geste pour marquer avant le retour aux vestiaires.

En début de seconde période, le LOSC avait une énorme occasion d'ouvrir le score mais Butelle brillait pour repousser une frappe du gauche de Pépé. Le spectacle restait cependant décevant. Sans imagination, les Lillois butaient sur des Angevins regroupés dans leur moitié de terrain et encore une fois proches de marquer sur coup de pied arrêté avec une tête d'Oniangué sur corner repoussée par Thiago Maia sur sa ligne. Et finalement, Toko Ekambi donnait raison au SCO en marquant de la tête sur un centre de Tait (0-1, 73e).

Lille pensait décrocher au moins un point lorsque Pepe égalisait de la tête en fin de rencontre (1-1, 87e). Mais dans la minute suivante, Angers reprenait immédiatement l'avantage sur une reprise de Toko Ekambi, auteur d'un doublé (1-2, 88e). Une défaite qui va faire mal aux Dogues...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Lille    -      Angers
POSSESSION (%)
69 %
31 %
PASSES (réussies %)
661 (84 %)
311 (71 %)
TIRS (cadrés)
14 (3)
14 (9)
FAUTES SUBIES
11
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 3.658 visiteurs
+
la page du club : Lille