Taille de la police
Annuler Valider
<
le 26/02/2018 à 10h47

PSG : Neymar, l'incompréhension de Courbis

Touché à la cheville droite contre l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (26 ans, 30 matchs et 28 buts toutes compétitions cette saison) pourrait être rétabli pour la réception du Real Madrid, le 6 mars prochain, à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Pour Rolland Courbis, l'entraîneur parisien Unai Emery aurait dû sortir sa star bien plus tôt afin d'anticiper un éventuel pépin physique à l'approche de ce rendez-vous crucial.

"Neymar avait l’air de souffrir. On espère que le genou n’est pas touché. S’il n’avait joué que 60 minutes... C’est facile de parler après mais depuis plusieurs jours et même plusieurs semaines, on s’aperçoit que même quand le PSG mène 8-0 contre Dijon, Neymar ne sort jamais. Daniel Alves non plus. Ce sont des choses bizarres. Chacun a ses qualités et ses défauts. Unai Emery aussi. Mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas superstitieux", a estimé le consultant sur les ondes de RMC.

"On a souvent dit de ne pas prendre de risques avec Neymar dans une période où il est davantage visé même si c'est son jeu qui veut ça. Dans une semaine où il a eu la gastro, s’il sort à la 60e minute sous les applaudissements du public... Il n’y a aucun règlement qui l’interdit. J’espère pour le PSG et pour Emery que cette blessure ne sera pas grave parce qu’il y aurait vraiment de quoi avoir des regrets", a terminé le Marseillais. Plus facile à dire qu'à faire...
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 58.983 visiteurs
+
la page du club : Paris SG