Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/03/2018 à 22h36

LdC : Tottenham 1-2 Juve (Juve qualifiée)

En difficulté après le nul (2-2) contre Tottenham à l'aller sur sa pelouse et menée 1-0 à la mi-temps, la Juventus Turin est finalement parvenue à s'imposer à Wembley (2-1) ! Alors que les Spurs semblaient longtemps tenir leur qualification, c'est la Vieille Dame qui jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Qualifié au coup d'envoi, Tottenham abordait cette partie avec un état d'esprit offensif. Les Spurs s'installaient rapidement dans le camp turinois et Son alertait Buffon à deux reprises au cours des vingt premières minutes, alors que Kane trouvait le petit filet sur une énorme occasion après avoir éliminé le gardien italien. Le club londonien avait les meilleures opportunités alors que la Juve peinait à se montrer dangereuse, mais aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Vertonghen sur Douglas Costa. Quelques instants auparavant, l'arbitre avait aussi oublié de siffler une main de Chiellini dans sa surface. Pas de jaloux...

Si la possession de balle était équilibrée, la Vieille Dame faisait tourner le ballon sans véritable inspiration dans le jeu, alors que Tottenham se montrait plus tranchant dans ses actions offensives avec un Son très remuant et dans tous les bons coups. A force de persévérance, le Sud-Coréen était récompensé en ouvrant le score à l'approche de la pause (1-0, 39e). Un score logique à la mi-temps puisque la formation de Mauricio Pochettino avait bien plus proposé que son adversaire au cours des 45 premières minutes.

Tottenham se montrait un peu moins entreprenant à la reprise et la Juve allait faire parler son réalisme. En quelques minutes, les Bianconeri prenaient l'avantage en marquant sur leurs deux premières frappes cadrées. D'abord par Higuain (1-1, 64e), jusqu'alors peu en vue, puis par Dybala trois minutes plus tard (1-2, 67e). A l'aise pendant une heure dans ce match, les Spurs se retrouvaient dos au mur ! Derrière, la Juve faisait parler son expérience pour casser le rythme et repousser les assauts londoniens, alors que le poteau sauvait Bouffon sur une tête de Kane à la 89e minute. Une fin de match à l'italienne ! Le score ne bougera pas et les Italiens reviennent de loin.

Résultats Ligue des CHampions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 8.798 visiteurs
+
la page du club : Tottenham