Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/03/2018 à 22h35

LdC : Man City 1-2 Bâle (Man City qualifié)

Ceux qui annonçaient une promenade de santé de Manchester City en auront pour leurs frais ! Larges vainqueurs à l'aller (4-0), les Skyblues se sont faits surprendre 2-1 à domicile par le FC Bâle ce mercredi à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions.

Bien sûr, malgré ce revers, la formation de Pep Guardiola rejoint les quarts, mais avec une équipe fortement remaniée sans De Bruyne, David Silva ni Agüero, l'intouchable leader de Premier League a affiché un visage très décevant face à des Suisses qui peuvent sortir la tête haute.

Forts de leur avance, les Anglais entraient tranquillement dans le match. Et il ne leur fallait pas longtemps pour faire la différence ! Servi par Bernardo Silva après un petit numéro de Sané, Gabriel Jesus ouvrait le score au second poteau (1-0, 8e). Dans la foulée, Vaclik était tout heureux de bloquer la reprise à bout portant de Gündogan entre ses jambes.

Bâle allait-il prendre l'eau d'entrée comme à l'aller ? Pas du tout ! Déterminés à quitter la compétition sur une bonne note, les Suisses jouaient le coup à fond et Elyounoussi créait la sensation en égalisant au terme d'un contre (1-1, 17e) ! Friables défensivement et moins disciplinés que d'habitude, les Skyblues manquaient d'agressivité malgré leur nette possession et Pep Guardiola ne cessait de gesticuler au bord du terrain.

Dans ce match ouvert, les deux équipes se rendaient coup pour coup et après un tir de Gündogan contré par Lacroix, Elyounoussi avait la balle du doublé dans la surface mais il ratait sa frappe. Très souvent en position de libéro pour repousser les longs ballons adverses, Bravo devait ensuite intervenir pour bloquer le tir de Riveros. Loin d'accélérer après la pause, les locaux se contentaient d'une possession de balle écrasante mais complètement stérile.

Le rythme baissait et l'Etihad Stadium s'endormait… Jusqu'à ce que surgisse Lang qui déboulait en pleine surface pour offrir la victoire aux visiteurs (1-2, 72e) ! Ce but venait récompenser l'abnégation de Suisses très généreux dans l'effort. Dos au mur, Manchester City poussait enfin dans les dernières minutes mais Vaclik repoussait la tentative de Diaz ! Pas de quoi éviter une première défaite à domicile cette saison pour un Guardiola très remonté…

Résultats Ligue des Champions

(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 6.380 visiteurs
+
la page du club : Manchester City