Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/03/2018 à 10h05

Lille : Lopez approché par 2 investisseurs

En difficulté à tous les niveaux, notamment financièrement, Lille songe à ouvrir son capital. Cela tombe bien, le magazine France Football révèle ce mardi que deux investisseurs ont approché le président et propriétaire du club nordiste, Gérard Lopez.

Le premier contact aurait eu lieu avec des Thaïlandais qui se sont déplacés en marge du match face au Paris Saint-Germain (0-3) le 3 février dernier, surtout pour tâter le terrain. Mais la piste la plus concrète mènerait à des Biélorusses, "prêts à apporter de l'argent frais", qui auraient déjà effectué une offre. Problème : dans les deux cas, les investisseurs souhaiteraient acquérir la majorité des parts du LOSC (51%). Or, Lopez entend garder le contrôle du club.

Dans ce contexte, l’homme d'affaires hispano-luxembourgeois pourrait décider de ne pas donner suite. Après avoir gagné une première bataille juridique face à l’ex-entraîneur Marcelo Bielsa, qui réclame environ 18,6 millions d'euros (voir ici), le dirigeant se dit qu’il pourrait finalement se passer de nouveaux associés pour ramener les finances dans le vert…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 21.685 visiteurs
+
la page du club : Lille