Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/03/2018 à 13h29

Divers : le plus riche c'est... Flamini ?

Neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, dont la fortune est estimée à plus de 18 milliards de dollars, l'ailier de l'équipe U19 de Leicester, Faiq Bolkiah, est présenté comme le footballeur le plus riche du monde depuis des mois (voir ici). Mais ce mardi, le quotidien Le Parisien, qui reprend une information d'El Pais, avance qu'un autre joueur, vraiment inattendu, est plus fortuné encore : Mathieu Flamini (34 ans, 1 apparition en Liga cette saison) !

Visionnaire (ou chanceux), le milieu de terrain de Getafe a investi dans le bon filon. En toute discrétion, le Français s'est associé à un entrepreneur italien, Pasquale Granata, pour créer une start-up baptisée GF Biochemicals il y a dix ans. L'entreprise est spécialisée dans l'acide lévulinique, une molécule tirée des déchets végétaux (bois et maïs) qui pourrait en partie se substituer au pétrole. Pleine de promesses, cette énergie est en plein boom et le marché est évalué à 30 milliards d'euros !

L'entreprise a face à elle un marché potentiel gigantesque et capter une partie de la demande peut lui faire toucher jackpot. Assez pour faire de Flamini le joueur le plus riche du monde ? C'est en tout cas ce que pensent nos confrères du Parisien et d'El Pais.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 49.222 visiteurs
+
la page du club : Getafe