Taille de la police
Annuler Valider
<
le 13/03/2018 à 12h31

Eupen : enquête ouverte après le maintien

En arrachant le maintien en Jupiler Pro League, le KAS Eupen de Claude Makelele a réalisé un véritable exploit dimanche (voir ici). Sauf que quelques soupçons pèsent sur ce "miracle". Du côté du FC Malines, relégué sur le fil, plusieurs voix se sont élevées pour s’étonner du scénario du match des Pandas contre Mouscron (4-0) avec 4 buts inscrits après la 73e minute. Eupen a répliqué en dénonçant des tentatives de déstabilisation de Malines tout au long de la semaine précédant la rencontre.

Ce mardi, c’est une autre affaire qui agite le club miraculé. D’après le journal Het Nieuwsblad, des joueurs d’Eupen ont parié à plusieurs reprises au cours de la saison sur leurs propres matchs ! Une pratique interdite et qui a valu l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet d’Eupen.

Deux joueurs du club auraient même parié sur leur propre défaite avant le match décisif contre Mouscron ! Mais les deux hommes, interrogés par leurs dirigeants, ont nié et ils figuraient finalement sur la feuille de match. Autant dire que les prochaines semaines s’annoncent agitées à Eupen…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 16.623 visiteurs