Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2018 à 13h28

EdF : une déception pour Debuchy...

Revenu en Ligue 1 cet hiver, le latéral droit Mathieu Debuchy (32 ans, 7 matchs et 2 buts en L1 cette saison) signe des performances remarquées avec l’AS Saint-Etienne. Elu meilleur joueur du championnat en février, le transfuge d’Arsenal s’était pris à rêver d’un retour en équipe de France pour les matchs amicaux contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Mais le sélectionneur Didier Deschamps a privilégié la continuité en appelant Benjamin Pavard (Stuttgart) comme doublure de l’intouchable Djibril Sidibé (Monaco). Un choix douloureux pour Debuchy.

"De la déception ? Un peu, oui. Je reviens de loin. Ça fait un moment que je n'ai pas été en sélection et que je n'enchaînais pas tous les week-ends, a souligné l’ancien Lillois dimanche en zone mixte après le succès face à Guingamp (2-0). Ce n'est pas évident. Maintenant, le plus important c'est de faire de bons matchs avec Saint-Etienne (…). Je vais me focaliser sur Saint-Etienne et on verra bien."

Sauf blessure de ses concurrents ou prestations catastrophiques de Pavard, difficile désormais d’imaginer le Stéphanois faire le voyage en Russie.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 19.952 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS