Taille de la police
Annuler Valider
<
le 19/09/2018 à 15h12

PSG : Tuchel, la direction... Riolo se lâche

Si de nombreux consultants n'ont pas hésité à taper sur les doigts des joueurs du Paris Saint-Germain suite à leur défaite à Liverpool (3-2), mardi en Ligue des Champions, Daniel Riolo est allé bien plus loin. Pour le journaliste, les considérations tactiques n'ont pas leur place pour évoquer cette défaite. Non, le polémiste estime que l'entraîneur, Thomas Tuchel, ainsi que sa direction, doivent absolument faire en sorte que les joueurs montrent plus de caractère à l'avenir.

"La mission de Tuchel va être de transformer cette équipe, mais pas tactiquement. On se fout bien du laboratoire permanent, de jouer à 3 derrière ou à 4. Ça, ça vient après. D’abord cette équipe doit avoir le caractère nécessaire, l’envie minimum pour affronter les gros en Coupe d’Europe. On ne va pas gagner à Liverpool ou à Madrid avec un 433 ou un 343, c’est du pipo ça ! D’abord on respecte le jeu et la compétition et après on parle tactique", a indiqué Riolo sur son blog.

"Au dessus de Tuchel, il va falloir qu’un jour celui qui fait office de président, mette les joueurs face à leur responsabilité. Perdre OK, mais pas comme ça ! C’est inadmissible. On l’a vu à Madrid la saison dernière. A Chelsea en 2014, à Manchester en 2016, à Barcelone en 2017. Blanc, Tuchel, Emery, ce n’est pas le problème ! Une autorité, une hiérarchie et des joueurs qui comprennent ce qu’ils doivent faire et qui ils sont ! La majorité n’a rien fait en Europe ! Rien. Di Maria a gagné, au Real. Et Neymar au Barça était dans un collectif et un club d’une autre dimension", a poursuivi le journaliste de RMC.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 37.291 visiteurs
+
la page du club : Paris SG