Taille de la police
Annuler Valider
<
le 03/11/2018 à 00h49

PSG : Blanc dénonce un "cartel" et menace !

Ces dernières heures, le Paris Saint-Germain a été secoué par les documents Football Leaks dévoilés ce vendredi par Mediapart. D'après ces révélations, l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a obligé le club de la capitale à mettre un terme à sa collaboration avec son sponsor Qatar Tourism Authority (QTA) à partir du 30 juin 2019, ce qui va entraîner un manque à gagner de 145 millions d'euros par an et donc de grosses difficultés pour maintenir les comptes à l'équilibre dans le cadre du fair-play financier (voir la brève d'hier à 19h35). Très remonté, le directeur général parisien, Jean-Claude Blanc, a tapé du poing sur la table et défendu l'intégrité de son employeur.

"L'UEFA a beaucoup contraint le PSG dans son développement très rapide depuis sept ans. (...) Et finalement, nous étions revenus dans un process tout à faire normal à l'issue de cette période contrôlée. Et l'UEFA a décidé, d'un seul coup, après que le Paris Saint-Germain a fait deux grosses opérations sur le mercato, de changer les règles à nouveau. C'est un peu étonnant que cela se fasse juste après ces deux gros transferts. Je crois que les règles du fair-play financier ont été petit à petit détournées pour empêcher des nouveaux entrants de venir perturber un cartel bien organisé de clubs", a taclé le dirigeant au micro de RMC et Canal+, avant de menacer l'UEFA d'arrêter de suivre les règles.

"Le PSG défend son institution en disant que nous sommes libres d'investir. Nous sommes respectueux de l'institution du fair-play financier. Nous essayons de rentrer dans ces règles, même si cela nous ralentit, nous empêche d'être performant et nous empêche de recruter. Malgré ces règles, nous arrivons à intégrer deux grands joueurs parmi les meilleurs du monde et qui tirent vers le haut tout le football français. Cela dérange tellement qu'il faut que ces règles, qui avaient été définies, soient modifiées à nouveau pour nous contraindre… Alors peut-être qu'il faut arrêter d'être un bon élève", a glissé Blanc. Les prochaines discussions entre Paris et l'UEFA s'annoncent tendues…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 80.829 visiteurs
+
la page du club : Paris SG