Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/11/2018 à 00h18

Naples : hors-jeu sur le penalty ? La réponse

Il s'agit du gros débat de l'après-match entre le Paris Saint-Germain et Naples (1-1) ce mardi en Ligue des Champions : le penalty obtenu par José Callejon, sur l'égalisation de Lorenzo Insigne, aurait-il dû être annulé pour un hors-jeu de l'Espagnol ? Et malgré les plaintes des Parisiens après la partie, la réponse est non !

Selon les règlements de la FIFA, Callejon, bel et bien hors-jeu au moment de la passe de son partenaire, est remis en jeu par le contrôle raté du défenseur central parisien Thiago Silva, qui a "délibérément" joué le ballon. Une information confirmée par l'ancien arbitre Stéphane Lannoy. "La position de hors-jeu n'est pas sanctionnée, à juste titre, parce que c'est une erreur de Thiago Silva dans sa relance. Il se rate complètement. Cela ne se siffle pas puisque c'est la maladresse de Thiago Silva qui remet en jeu celui qui était initialement en position de hors-jeu", a assuré le consultant pour RMC Sport.

Par contre, les Parisiens peuvent toujours pester contre le penalty oublié sur Juan Bernat (voir brève 23h03)...
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 51.447 visiteurs
+
la page du club : Naples