Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/11/2018 à 20h47

C3 : Lazio 2-1 Marseille (fini)

Battu à Rome par la Lazio (2-1), ce jeudi, l’Olympique de Marseille est déjà éliminé de la Ligue Europa. Finaliste malheureux la saison passée, le club phocéen, qui n’a pas démérité sur cette rencontre, paie son début de compétition complètement raté.

Dans un 3-4-3 inédit, les Marseillais débutaient plutôt bien la partie. Sakai aurait même pu rapidement ouvrir la marque mais le Japonais manquait une incroyable opportunité à un petit mètre de Strakosha. Incisifs, les hommes de Rudi Garcia dominaient les débats et mettaient une pression continue sur le but du gardien romain, de nouveau contraint de s’employer sur une frappe à ras de terre de N’Jie.

Gênée par le dispositif marseillais, la Lazio déjouait et ne se procurait pas la moindre occasion. Des attaquants peu mobiles, une défense pas rassurante, la formation italienne n’affichait clairement pas le même visage qu’à l’aller. Une aubaine dont ne profitait pas l’OM, finalement puni juste avant la pause sur une tête de Parolo, qui s'arrachait pour reprendre un ballon en cloche d'Immobile (1-0, 45e+1).

Un terrible coup de massue suivi d’un autre pour Marseille. Au retour des vestiaires, Correa, sur un nouveau service d’Immobile, doublait la mise d’une frappe tout en finesse (2-0, 55e). KO debout, les Phocéens ne baissaient toutefois pas les bras. Sur une erreur de relance italienne, Sanson déposait un caviar pour Thauvin qui redonnait espoir aux siens (2-1, 60e). Relancé, l’OM passait tout proche de l’égalisation quelques minutes plus tard sur une frappe puissante de Strootman qui ratait le cadre de peu.

Après avoir laissé passer l’orage, la Lazio repartait à l’attaque. Pelé, peu en réussite jusqu’ici, repoussait deux tentatives d’Immobile puis une autre de Milinkovic-Savic. Des interventions décisives qui maintenaient l’OM dans le coup. Problème, les Biancocelesti avaient fermé la boutique à double tour et gardait leur avance jusqu’au bout. La Coupe d’Europe, c’est déjà terminé pour Marseille...

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.264 visiteurs
+
la page du club : Lazio Rome