Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/11/2018 à 22h52

C3 : Bordeaux 1-1 Zénith (fini)

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Une mauvaise opération pour le club aquitain, quasiment éliminé de l'Europa League.

Comme lors des précédentes sorties européennes, les Bordelais peuvent nourrir des regrets après ce match nul flatteur pour les Russes, complètement étouffés ! Certes, le Zénith était privé de quelques titulaires comme l'attaquant Dziouba, mais les Bordelais réussissaient un premier acte de grande qualité. Pressing, circulation, possession... Tout y était, sauf la justesse dans le dernier geste. Celui qui aurait pu permettre à Kalu de mieux ajuster sa frappe, ou à Cornelius de cadrer sa tête. Alors que Kamano voyait sa reprise repoussée par le poteau !

Mais à force de pousser, les Girondins étaient enfin récompensés lorsque ce même Kamano (1-0 , 35e), sur un penalty provoqué par l'ancien Lyonnais Mammana sur Sabaly, ouvrait tranquillement le score ! Un avantage on ne peut plus mérité pour le Bordeaux de Joseph DaGrosa, le nouveau propriétaire tout sourire dans les tribunes. Il fallait quand même se méfier de cette formation russe, qui se procurait sa première occasion juste avant la pause sur la tête de Zabolotni, sortie par Costil.

Et qui revenait avec de biens meilleures intentions après la pause. Du coup, la domination bordelaise était moins nette et le Zénith commençait à se rapprocher des buts de Costil. Et comme on pouvait le craindre, après l'occasion de Driussi, Zabolotny (1-1, 72e) égalisait pour les visiteurs. C'était dur pour les Girondins, mais on le sentait venir. Résultat, le FCGB, qui n'avait plus les jambes pour pousser en fin de match, est quasiment éliminé avant la 5e journée...

Résultats Ligue Europa

(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 2.694 visiteurs
+
la page du club : Bordeaux