Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/11/2018 à 22h17

LdC : la VAR dès cette saison ?

Gianluigi Buffon la réclame, Pep Guardiola aussi (voir la brève de 16h05) : la VAR pourrait faire son apparition plus tôt que prévu en Ligue des Champions. En effet, alors qu'il était prévu de l'introduire pour l'exercice 2019-2020, l'assistance vidéo pourrait être intégrée dès cette saison, à partir des 8es de finale.

Selon la BBC, l'UEFA réfléchit depuis plusieurs semaines à mettre en place la VAR pour le début de l'année 2019. Les récentes erreurs d'arbitrage, comme le penalty inexistant accordé à Raheem Sterling (voir la brève d'hier à 22h21), mercredi, lors de la victoire de Manchester City sur le Shakhtar Donetsk (6-0), ont mis la puce à l'oreille des dirigeants de l'instance européenne. Son utilisation efficace durant la Coupe du monde favorise par ailleurs une accélération du processus.

La décision pourrait être annoncée très prochainement. En effet, le média britannique affirme que celle-ci pourrait être rendue au cours du comité exécutif de l'UEFA, qui aura lieu début décembre.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 11.337 visiteurs
+
la page du club : Manchester City