Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/11/2018 à 00h03

PSG : saluer les fans, ça rapporte, mais...

Décidément, le Paris Saint-Germain n'est pas épargné ces derniers jours... Après les Football Leaks dévoilés par Mediapart, Envoyé Spécial a révélé une anecdote peu commune concernant les primes d'éthique reçues par les stars du club. Ce jeudi, l'émission diffusée sur France 2 affirme que certains joueurs récupèrent un joli pactole s'ils vont saluer les supporters avant et après le match.

Le champion de France en titre verse par exemple 33 000 euros par mois à Thiago Silva si ce dernier se plie à cette "obligation". Daniel Alves, Angel Di Maria et Edinson Cavani récupèrent eux 70 000 euros mensuels, tandis que Neymar peut empocher 375 000 euros tous les mois. Des chiffres qui donnent le vertige.

De son côté, le club affirme que ces primes d'éthique ne sont pas uniquement versées lorsque les joueurs vont saluer leurs fans. "Saluer les supporters n'est que l'une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d'éthique", précise un dirigeant du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien. L'exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels ou encore la ponctualité et l'assiduité à tous les entraînements font partie des conditions à respecter pour toucher ces primes, rappelle le quotidien. Un système qui existe également à l'Olympique Lyonnais.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 34.915 visiteurs
+
la page du club : Paris SG