Taille de la police
Annuler Valider
<
le 11/01/2019 à 20h54

L1 : Caen 1-3 Lille (fini)

Au terme d'une rencontre rapidement pliée, Lille l'emporte logiquement à Caen (3-1) ce vendredi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Malgré un bon début de match des Normands, les hommes de Christophe Galtier ont vite appuyé sur l'accélérateur grâce à l'inévitable Pepe (0-1, 8e), à la réception d'une délicieuse passe en profondeur de Mendes. Ninga a ensuite eu l'occasion d'égaliser, mais l'attaquant caennais a perdu son duel contre Maignan… Les Dogues n'en demandaient pas tant, et c'est encore Pepe qui se montrait décisif avec un caviar pour Leao, lequel crochetait facilement Samba avant de marquer dans le but vide (0-2, 20e) !

Bis repetita dès le retour des vestiaires, avec une nouvelle offrande de Pepe pour Leao, mais le buteur manquait le cadre sur sa reprise acrobatique. Les deux Lillois continuaient de se montrer dangereux par la suite, mais Samba s'imposait sur une demi-volée puissante du Portugais, et la frappe du Franco-Ivoirien flirtait avec le poteau. En fin de rencontre, Ninga pensait bénéficier d'un penalty, mais la VAR indiquait que la faute avait été commise en dehors de la surface. En conséquence, Celik, auteur de la faute, était expulsé, et Fajr trouvait le mur…

Et pendant les sept minutes de temps additionnel, Pepe faisait à nouveau parler de lui avec une passe décisive pour Araujo (0-3, 90+3e) ! Fin des débats ? Non ! Dans la foulée, Ninga parvenait à réduire l'écart (1-3, 90+5e)... Au final, Lille marque donc trois buts et prend les trois points. Une excellente manière d'entamer la seconde partie de saison.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Caen    -      Lille
POSSESSION (%)
57 %
43 %
PASSES (réussies %)
454 (79 %)
356 (73 %)
TIRS (cadrés)
8 (2)
12 (7)
FAUTES SUBIES
18
14

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 8.954 visiteurs
+
la page du club : Caen