Taille de la police
Annuler Valider
<
le 18/01/2019 à 15h43

Rennes : Ben Arfa, Stéphan a envoyé un message

Loin de répondre aux attentes sous les ordres de Sabri Lamouchi, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (31 ans, 13 matchs et 4 buts en L1 cette saison) affiche un visage plus intéressant depuis la nomination de Julien Stéphan au poste d’entraîneur de Rennes. En plus de ses progrès sur le plan athlétique après des mois sans jouer, le Tricolore tire profit de la grande liberté que lui confie le technicien sur le terrain.

"Hatem, de toute façon, si on veut optimiser son potentiel et son grand talent, il faut lui offrir une certaine forme de liberté, a souligné Stéphan ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. Mais en même temps, il faut aussi que lui puisse rendre au collectif certaines choses. C’était un peu le message qu’il fallait lui faire passer, en lui disant qu’il était important dans l’équipe, qu’il devait prendre ses responsabilités. Ce n’est pas le seul joueur de talent qu’on a, mais lui a besoin de cette liberté pour pouvoir s’exprimer, et de pouvoir jouer le foot qu’il aime jouer."

Charge à "HBA" de prouver qu’il mérite cette liberté en haussant son niveau de jeu, car après une belle fin d’année 2018, l’ancien Parisien a un peu plus de mal depuis la reprise.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 33.380 visiteurs
+
la page du club : Rennes