Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/02/2019 à 18h51

Ang. : Man City 6-0 Chelsea (fini)

Quelle démonstration ! Pour le compte de la 26e journée de Premier League, Manchester City a véritablement écrasé Chelsea (6-0) ce dimanche.

Dans ce choc anglais, les Citizens démarraient en trombe ! A la suite d'une erreur d’inattention de la défense des Blues sur un coup franc, Silva servait Sterling qui ajustait à bout portant Kepa (1-0, 4e) ! Quelle entame ! En démonstration, City déroulait et Agüero, seul devant la cage vide, gâchait d’une manière incompréhensible un caviar de Silva. Mais en grand buteur, l’Argentin ne doutait pas longtemps et décochait une frappe lumineuse à l’entrée de la surface pour trouver la lucarne adverse (2-0, 13e). Un bijou !

Totalement à la rue, Chelsea s’enfonçait encore dans la foulée avec une passe en retrait de la tête de Barkley repris par Agüero pour s’offrir un doublé à bout portant (3-0, 19e). Et ce n’était pas terminé ! Sur un ballon mal repoussé par Rüdiger devant Agüero, Gündogan, absolument seul à l’entrée de la surface, effectuait une frappe croisée pour poursuivre ce festival (4-0, 24e). Signe que rien ne souriait à Chelsea, Pedro et Higuain butaient sur Ederson lors des seules occasions de leur équipe avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Skyblues ne se contentaient absolument pas de cette large avance et Agüero trouvait la barre de la tête après un centre parfait de De Bruyne. A force de subir, Chelsea craquait encore avec un penalty concédé par Azpilicueta sur Sterling. Sans trembler, Agüero plaçait son tir sur le côté droit pour inscrire un triplé (5-0, 55e).

Totalement dépassés, les Blues se montraient incapables de réagir malgré les changements apportés par Sarri en seconde période… Et après un sauvetage de Kepa devant Jesus, le naufrage de Chelsea continuait avec un nouveau but marqué par Sterling sur une offrande de Zinchenko (6-0, 80e). Un festival tout simplement de la part des Citizens ! Avec ce succès, Manchester City reprend provisoirement la tête du classement à Liverpool, à égalité et avec un match en moins. Dans le même temps, Chelsea inquiète et reste à la 5e place.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 10.251 visiteurs
+
la page du club : Manchester City