Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2019 à 18h55

L1 : Rennes 3-0 St Etienne (fini)

Au terme d'une rencontre on ne peut plus animée et emballante, Rennes l'emporte logiquement face à Saint-Etienne (3-0) ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Peu après le quart d'heure de jeu, Ben Arfa lançait parfaitement Siebatcheu dans la profondeur mais, du pied, Ruffier repoussait en corner… Bourigeaud en profitait alors pour déposer un véritable caviar sur la tête de Niang, qui sautait plus haut que tout le monde pour ouvrir le score (1-0, 21e) ! Sur l'action suivante, Diony touchait le poteau pour l'ASSE ! Le ballon allait d'un but à l'autre, sans s'arrêter. Puis vint le moment du festival des occasions ratées… À bout portant, Niang touchait d'abord la transversale sur une volée. Et juste avant la pause, Subotic faisait encore pire en n'accrochant même pas le cadre à un mètre de la cage de Koubek !

Au retour des vestiaires, le tempo de la rencontre demeurait toujours aussi rapide et les Verts auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Hamouma, mais l'arbitre signalait un hors-jeu imaginaire… Les Stéphanois, méconnaissables sans M'Vila et Khazri, suspendus, sortaient de leur match et les Bretons en profitaient. D'une passe laser, Grenier servait Hunou dans la surface, et Perrin réalisait un tacle parfait pour sauver son camp ! Immédiatement après, Ruffier suppléait son capitaine et s'imposait devant Sarr. Rennes poussait fort et, du droit, Ben Arfa faisait se lever le Roazhon Park avec une frappe sur le poteau !

On sentait le break venir, et Perrin concédait finalement un penalty pour une main dans la surface… Ruffier touchait la frappe de Ben Arfa, mais les filets tremblaient bel et bien (2-0, 87e). Dans la foulée, Sarr offrait même un dernier but à Hunou (3-0, 90+1e) et Hamouma récoltait un second carton jaune, synonyme d'expulsion… Un score lourd pour les Verts mais une victoire méritée pour les Bretons, qui se mettent en confiance avec les 16es d'Europa League contre le Betis Séville ce jeudi.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Rennes    -      St Etienne
POSSESSION (%)
41 %
59 %
PASSES (réussies %)
354 (85 %)
513 (85 %)
TIRS (cadrés)
15 (5)
15 (3)
FAUTES SUBIES
8
7

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 7.634 visiteurs
+
la page du club : Rennes


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire