Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2019 à 18h57

L1 : Guingamp 0-2 Lille (fini)

Notamment grâce à un nouveau but de son attaquant Leao, Lille est allé s'imposer à Guingamp (0-2) ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1.

Un succès acquis en deuxième période. Car avant la pause, le jeu était plutôt fermé dans ce choc des extrêmes. L'entame était clairement guingampaise, notamment grâce au puissant Mendy dont la frappe en pivot passait juste à côté. Une première frayeur pour le gardien Maignan, puis une deuxième lorsque son défenseur Gabriel frôlait le but contre son camp ! Mais après ce quart d'heure difficile, le LOSC prenait le contrôle du ballon.

Plus les minutes passaient et plus on sentait les Dogues capables de faire la différence par l'intermédiaire de l'excellent Leao, qui trouvait le poteau après un superbe enchaînement ! Avant d'obliger Caillard à se détendre. Le danger se rapprochait dans la surface bretonne et la mi-temps ne changeait pas la tendance. Le deuxième acte à peine entamé, l'inévitable Leao (0-1) ouvrait logiquement le score en faveur d'une équipe lilloise plus tranchante. Ce but encaissé avait au moins le mérite de réveiller l'EAG.

Beaucoup plus déterminés, les hommes de Gourvennec poussaient et pensaient égaliser grâce à Thuram, avant l'intervention de la VAR pour un hors-jeu de Mendy. En revanche, l'assistance vidéo restait silencieuse sur la main involontaire de Fonte, provocant la colère des Bretons. Pas de réussite, pas même sur la tête de Roux que Maignan déviait sur sa barre ! Et comme si cela ne suffisait pas, Rémy (0-2, 90e+4) tuait le suspense sur penalty. Cinquième victoire consécutive en L1 pour le LOSC qui met la pression sur Lyon.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Guingamp    -      Lille
POSSESSION (%)
47 %
53 %
PASSES (réussies %)
366 (76 %)
434 (82 %)
TIRS (cadrés)
7 (1)
9 (3)
FAUTES SUBIES
11
15

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 5.233 visiteurs
+
la page du club : Guingamp


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire