Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/03/2019 à 14h28

PSG : Lizarazu pas d'accord avec Kimpembe

Trois jours après le fiasco au Parc des Princes, le défenseur central Presnel Kimpembe a estimé que le Paris Saint-Germain avait fait preuve de suffisance lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-3) contre Manchester United (voir ici). Une justification qui n'a pas convaincu Bixente Lizarazu.

"Pour moi, le problème est beaucoup dans les têtes. Je pense qu'il ne faut pas analyser au premier degré les déclarations de Kimpembe parce que c'est un jeune joueur. La suffisance, c'est une excuse pour dire : 'on était les meilleurs, mais on a perdu par suffisance". Non, ils ont perdu parce qu'ils ont fait un mauvais match et qu'ils ont été moins bons que l'adversaire", a estimé le champion du monde 1998 dans l'émission Téléfoot.

Et pour Lizarazu, le PSG va devoir travailler sur son mental et recruter des joueurs capables d'apporter un plus sur cet aspect. "Le PSG est une équipe qui est toujours dans la facilité et dans une forme de maîtrise parce qu'il domine totalement le championnat. Et en Ligue des Champions, dès que ça ne se passe pas comme ils le souhaitent, ils paniquent. Ils ne savaient même plus s'il fallait attaquer ou défendre pour préserver le score. Il faut travailler mentalement et ça passe par avoir des joueurs qui ont cette grinta et cette capacité à être d'excellents défenseurs pour mettre la main dans le cambouis, et ne pas être uniquement une équipe de ballet", a conclu l'ancien latéral gauche.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 50.583 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire