Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2019 à 22h55

L1 : Lille 5-1 Paris SG (fini)

Le LOSC a montré pourquoi il était un beau dauphin ! Grâce à une belle performance collective et un grand Pépé, Lille a humilié le Paris Saint-Germain (5-1) ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Dans une ambiance magnifique au Stade Pierre Mauroy, le PSG pensait ouvrir le score dès les premières minutes, mais ce but était logiquement refusé pour un hors-jeu de Mbappé. En réaction, Mendes donnait un vrai ballon de but à Rémy, mais le buteur du LOSC ratait totalement sa reprise devant Areola ! Bien dans ce match, les Dogues poussaient les Parisiens à la faute avec un centre d’Ikoné envoyé dans sa propre cage par Meunier (1-0, 7e).

Dans la foulée, Paris ne tardait pas à répondre et Bernat profitait d’un caviar de Mbappé pour ajuster Maignan à bout portant (1-1, 11e). Quelques secondes après, Mbappé pensait encore marquer, mais son but était une nouvelle fois annulé pour un hors-jeu. Avec les sorties de Silva et Meunier, blessés, ce rythme fou chutait logiquement entre les deux équipes. Malgré un Mbappé inspiré, le LOSC rivalisait avec le PSG et Pépé poussait à la faute Bernat, qui était expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur. Juste avant la pause, c’est pourtant Maignan qui sauvait Lille avec un arrêt à bout portant devant Draxler !

Au retour des vestiaires, Paris continuait de pousser et Kehrer était à deux doigts de marquer, mais sa tête sur un coup franc de Paredes frôlait le poteau de Maignan ! Et comme en première période, le LOSC réagissait rapidement avec une longue ouverture d’Ikoné dans le dos du duo Kehrer-Dagba pour Pépé, qui crucifiait Areola d’un tir placé (2-1, 51e). Profitant des espaces laissés par les Parisiens, les Lillois rataient une balle de break avec un tir trop mou de Bamba sauvé devant sa cage par Kehrer.

Le club nordiste allait-il regretter cette opportunité ratée ? Pas du tout ! Quelques instants plus tard, Bamba profitait d’un décalage de Pépé pour tromper Areola d’une frappe puissante (3-1, 65e). Libérés, les Dogues continuaient sur cette lancée et Pépé déposait un coup franc sur la tête de Gabriel pour alourdir le score (4-1, 71e). Quel festival ! Si Areola repoussait une tentative de Pépé, le portier francilien ne pouvait rien faire une tête à bout portant de Fonte sur un corner de Pépé (5-1, 84e). Quelle claque ! Avec ce lourd revers, Paris n’était donc pas officiellement sacré champion de France et devra retenter sa chance mercredi face à Nantes.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lille    -      Paris SG
POSSESSION (%)
44 %
56 %
PASSES (réussies %)
400 (87 %)
515 (90 %)
TIRS (cadrés)
15 (6)
10 (5)
FAUTES SUBIES
11
10
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 10.477 visiteurs
+
la page du club : Lille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire