Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2019 à 13h59

OM : la Fondation, Pamela Anderson ne digère pas

En couple avec le défenseur central Adil Rami (33 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison), la célèbre actrice Pamela Anderson assistait mardi au gala de la Fondation de l’Olympique de Marseille. Mais l’Américaine a quitté la soirée prématurément, déçue de voir les donateurs se mobiliser davantage pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris que pour des actions sociales. La femme de 51 ans a ensuite exprimé sa colère sur Twitter.

"Hier soir (mardi) nous nous sommes rendus au gala annuel de l’OM pour aider à récolter de l’argent pour les jeunes en souffrance à Marseille, (un gala) plein de bonnes intentions, a commencé l’actrice. Mais ensuite, grosse surprise lorsqu’une vente aux enchères a été organisée pour rassembler des fonds pour les travaux de Notre-Dame. Ils (les organisateurs) ont récolté deux fois plus d’argent avec la guitare de Bruce Springsteen (mise en vente) qu’ils ne l’ont fait tout au long de la soirée pour les enfants. J’étais tellement en colère, tellement bouleversée, j’ai demandé à Adil si nous pouvions partir, et nous l’avons fait. Les enfants en souffrance de Marseille auraient pu mieux profiter des 100 000 euros que la cathédrale qui a déjà reçu plus d’un milliard d’euros de dons, de la part de milliardaires."

"J’espère qu’ils reconsidéreront (la répartition des dons) et donneront où il y a le plus besoin. C’est-à-dire à la communauté marseillaise, à laquelle l’argent était destiné. Cela permettrait davantage de rendre des vies meilleures", a exhorté l’Américaine. Un coup de gueule que devrait partager Lilian Thuram. Le champion du monde 1998 s’était récemment étonné que "des hiérarchies s'installent dans l'émotion", en référence au sort des migrants.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 34.824 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS