Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2019 à 17h22

PSG : Balzaretti et son transfert avorté

Tout juste racheté par QSI, en 2011, le Paris Saint-Germain avait jeté son dévolu sur Federico Balzaretti pour occuper le poste de latéral gauche. Désormais à la retraite, l'ex-international italien a expliqué les raisons de son transfert avorté vers le club de la capitale.

"Je m'en souviens parfaitement. J’avais un jour de libre avant d'aller avec la sélection nationale. J’étais tranquille chez moi, et le président de Palerme, Zamparini, m’avait appelé en me disant : 'Tu veux aller au PSG ?' Je me suis dit oui, ça serait pas mal, ça m’intéressait. C’était la première année avec le Qatar, avant l’arrivée d’Ancelotti. Pastore et Sirigu, qui jouaient à Palerme avec moi, étaient déjà partis, et je pouvais les rejoindre", a d'abord expliqué le Transalpin pour RMC Sport.

"J'ai parlé avec Leonardo (directeur sportif du PSG, ndlr), et ça me semblait presque fait. Mais trois ou quatre heures après, Zamparini me rappelle en me disant : 'Non, je ne peux pas te laisser partir. J’ai déjà perdu plusieurs joueurs, je te garde.' Donc voilà... Je pouvais comprendre sa position, et puis Palerme restait un club important pour moi, donc je suis resté une saison de plus. Après, il y avait aussi eu des problèmes entre Leonardo et lui pour la vente de Pastore, donc je ne sais pas si ça a joué... Ils ont acheté Maxwell ensuite, un joueur phénoménal et un ami. C’est un regret pour moi, car j’étais content de pouvoir avoir une première expérience à l'étranger", a terminé Balzaretti.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 23.080 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire