Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/05/2019 à 19h09

LdC : la LFP rejette le projet de réforme

Le football français s'est lancé dans une guerre contre le projet de réforme des compétitions continentales proposé par l'UEFA. Celui-ci prévoit notamment une modification du format de la Ligue des Champions qui deviendrait une ligue quasi fermée à partir de 2024 et réservée aux plus grands clubs, avec 24 équipes sur 32 automatiquement reconduites d'une saison sur l'autre. Réunie ce mercredi à Paris, l'Assemblée Générale de la LFP a voté le rejet de cette réforme.

"Réunie ce 15 mai 2019 à Paris, l'Assemblée Générale de la LFP a étudié le projet de réforme en l'état des compétitions européennes de l'UEFA à partir de 2024. A l'issue de cette réunion, l'Assemblée Générale de la LFP a voté le rejet du projet de réforme de l'UEFA par 32 voix contre et 3 abstentions. Le football français s'inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux. Par ailleurs, le football français a décidé à l'unanimité de présenter à l'UEFA une proposition alternative dans les prochains jours", peut-on lire dans un communiqué.

Les trois abstentions sont celles du PSG, de Marseille et de Lyon.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 12.339 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire