Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2019 à 13h45

PSG : le club met fin à son équipe réserve !

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer son dernier match de la saison à Reims ce vendredi (21h05), à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, le club de la capitale opère déjà des changements pour le prochain exercice. Le PSG annonce mettre un terme aux activités de son équipe réserve afin de se concentrer sur l'équipe U19.

"Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l’étape du Groupe Élite pour se retrouver directement convoqués aux entraînements et/ou aux compétitions de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel", explique un communiqué.

"Engagée dans quatre compétitions (Championnat de France, Coupe Gambardella, UEFA Youth League et Premier League International Cup), la formation U19 du Paris Saint-Germain évolue dans un contexte sportif propice au développement des talents de l’académie Rouge et Bleu, poursuit le club francilien. (...) Le club se donne ainsi les moyens de demeurer une référence française et européenne en matière de formation, avec le choix assumé d’accélérer le processus susceptible de porter un jeune talent en devenir jusqu’au groupe professionnel."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 53.161 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire