Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2019 à 18h24

PSG : Thiago Motta s'en va (officiel)

C'était attendu, Thiago Motta quitte son poste d'entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé son départ ce mercredi. "D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Thiago Motta ont décidé de libérer l’ancien milieu de terrain de sa dernière année de contrat comme entraîneur de l’équipe U19, qu’il dirigeait depuis juin 2018. Thiago Motta pourra ainsi poursuivre son apprentissage du métier d’entraîneur au Centre technique fédéral italien de Coverciano", peut-on lire dans un communiqué.

"Je tiens à saluer chaleureusement Thiago Motta, qui aura été pour nous un joueur majeur de la décennie, indique le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Par son talent, sa personnalité et son sens de l’ambition, Thiago fait partie de ceux qui auront permis au Club d’entrer dans une nouvelle dimension. Pendant sept ans et demi, Thiago a apporté son professionnalisme, son énorme expérience et son expertise du football. À la fin de sa carrière, Thiago voulait ensuite transmettre sa passion du football, notamment aux plus jeunes. Nous sommes heureux de lui avoir permis de faire ses premiers pas dans le métier d’entraîneur au sein du PSG, qui restera sa maison. Je lui souhaite une pleine réussite dans sa nouvelle carrière."

Des divergences avec la direction, notamment avec l'ancien directeur sportif Antero Henrique, sont à l'origine de cette séparation. Le retour de Leonardo n'y a rien changé.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 31.192 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire