Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2019 à 10h01

Nice : Vieira prêt à quitter le club ?

A l'approche du début de saison, l'avenir de Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice reste flou. En effet, un départ du technicien français n'est pas à écarter malgré un contrat qui court jusqu'en 2021. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le retour de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, qui ont démissionné en janvier dernier, pourrait provoquer le départ du coach niçois.

En effet, Vieira a fait inscrire dans son contrat, l'hiver dernier, une clause lui permettant de quitter le club et de percevoir une année de salaire en cas de retour des deux hommes à leurs anciennes fonctions. Celle de président pour Rivère et celle de directeur général pour Fournier. Et c'est bien ce qui devrait se passer lorsque le rachat du club azuréen par Jim Ratcliffe sera bouclé.

Pourquoi une telle clause ? Vieira a très peu goûté au départ de Rivère et Fournier, en raison de divergences avec l'actionnaire chinois. Il s'est senti abandonné par les deux hommes qui ne l'auraient prévenu qu'une heure plus tôt. Depuis, le coach niçois a dû composer avec un nouveau président, Gauthier Ganaye, et s'entourer d'hommes de confiance, comme Gilles Grimandi (directeur technique) et Matthieu Louis-Jean (recruteur). Le retour de Rivère et Fournier pourrait provoquer un nouveau coup de balai et il semble peu probable que Vieira acceptera de rester si les hommes qu'il a fait venir doivent faire leurs valises.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 24.185 visiteurs
+
la page du club : Nice


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire