Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2019 à 17h54

Liverpool : van Dijk évoque le Ballon d'Or

Élu joueur de la saison en Premier League, meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions remportée avec Liverpool et également finaliste de la Ligue des Nations, le défenseur central Virgil van Dijk (28 ans, 2 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) possède de solides atouts pour postuler à un sacre au Ballon d’Or en fin d’année. Pour l’heure, le Néerlandais ne fait toutefois pas de ce trophée une obsession.

"Honnêtement, je n'y pense pas du tout. Pour la bonne et simple raison que c'est un vote, et que je n'ai pas de prise, ni d'influence sur lui. Je ne peux rien faire pour changer l'opinion qu'on a de moi", a expliqué l’ancien joueur du Celtic Glasgow dans les colonnes de France Football, tout en admettant que la nouvelle forme de reconnaissance dont il jouit a du bon. "Être reconnu désormais comme un postulant au Ballon d'Or m'aide à aller au-delà dans mes efforts et mes performances comme dans mes exigences d'excellence", a-t-il estimé.

Pour rappel, Fabio Cannavaro est le dernier défenseur à avoir remporté cette distinction individuelle, c’était en 2006.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 17.145 visiteurs
+
la page du club : Liverpool


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire