Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2019 à 20h22

Racisme : Dugarry choqué par Thuram

L'ancien défenseur de l'équipe de France, Lilian Thuram, a créé la polémique mercredi dernier en déclarant que "les Blancs pensent être supérieurs et ils croient l’être". Ancien partenaire du Tricolore, Christophe Dugarry a été choqué par cette sortie médiatique.

"L’article est plutôt intéressant au départ. Mais cette dernière phrase, je la trouve raciste. Dire que les Blancs se croient supérieurs aux Noirs, j'ai été choqué de lire ça sincèrement. (...) Le problème du racisme, c'est l'amalgame. Le racisme, c'est quoi ? C'est l'ignorance. A partir du moment où tu balances un truc comme ça, tu fais toi aussi un amalgame, et c'est la dérive du combat contre le racisme. Ça n’enlève rien au fait que j’aime Lilian", a tout de même précisé le consultant sur les ondes de la radio RMC.

En tout cas, les propos de Thuram ont entraîné un vrai débat en France.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 41.344 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire