Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2019 à 22h34

Euro : France 3-0 Andorre (fini)

Dans une belle ambiance, l’équipe de France a facilement et logiquement pris le meilleur sur Andorre (3-0) ce mardi à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020.

Pour le 100e match des Bleus au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps contrôlaient immédiatement les débats et enchaînaient les assauts. Mais à l’exception d’une pénétration de Dubois, la sélection tricolore peinait à déstabiliser le bloc défensif adverse pendant de longues minutes. Puis sur une belle accélération suivie d’une passe en profondeur d’Ikoné, Coman devançait Rubio pour ajuster le portier (1-0, 18e) ! Un tir et un but pour la France !

Dans la foulée, les Français auraient dû obtenir un penalty pour une main dans la surface de Lima, mais l’arbitre ne bronchait pas. Après un bel arrêt de Gomes devant Giroud, les champions du monde obtenaient un penalty pour une faute de San Nicolas sur Griezmann. Déjà en échec face à l’Albanie avec une frappe sur la barre, le joueur du FC Barcelone butait cette fois-ci sur Gomes ! Avant la pause, la France aurait dû obtenir un nouveau penalty, mais l’arbitre oubliait une main dans la surface de Cervos...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une possession du ballon largement en la faveur des Bleus. Sur un coup franc obtenu par Sissoko, Griezmann déposait le ballon sur la tête de Lenglet, qui inscrivait son premier but en sélection (2-0, 51e). Dans la foulée, Coman était tout proche de s’offrir un doublé de la tête, mais Gomes effectuait une belle parade !

Totalement en maîtrise, la France déroulait et Sissoko, d’une tête à la suite d’un coup franc de Griezmann, puis Coman, sur un centre de Digne, voyaient le ballon échouer sur la barre ! Sans trembler, les Tricolores scellaient définitivement cette partie avec un ultime but de Ben Yedder après un coup franc de Fekir mal repoussé par le gardien (3-0, 90e). Un succès amplement mérité.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 8.849 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire