Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2019 à 21h50

L1 : Reims 1-2 Dijon (fini)

Au terme d’un match vivant, Dijon s’est imposé sur la pelouse de Reims (2-1) ce samedi lors de la 8e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, les Rémois investissaient le camp adverse et exerçaient une grosse pression sur les Dijonnais avec une volée de Doumbia sauvée par Ecuélé Manga sur sa ligne ! Avec une action collective de grande classe, Reims trouvait logiquement la faille avec un lob tout simplement magnifique de Chavalerin (1-0, 17e).

Mais dans la foulée, le DFCO se révoltait et Tavares, sur un débordement de Baldé, égalisait d’un tir à bout portant (1-1, 20e). Repartis vers l’avant, les Rémois butaient ensuite sur Gomis, bien présent devant Oudin. Sur un rythme fou, Dijon ne se laissait absolument pas intimider et répondait avec notamment une frappe puissante de Baldé.

Au retour des vestiaires, Baldé continuait de faire le show et permettait à Dijon de prendre l’avantage avec une belle frappe croisée (1-2, 48e). Après ce but, Reims tentait de se révolter, mais Gomis s’interposait sur les nombreuses tentatives adverses. En fin de partie, Tavares était tout proche de sceller la victoire des siens, mais Disasi sauvait les siens sur sa ligne ! Avec du courage, le DFCO obtenait sa première victoire de la saison.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Reims    -      Dijon
POSSESSION (%)
56 %
44 %
PASSES (réussies %)
458 (82 %)
371 (73 %)
TIRS (cadrés)
18 (2)
11 (4)
FAUTES SUBIES
20
8

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 3.580 visiteurs
+
la page du club : Reims


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire