Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/10/2019 à 22h35

L1 : Amiens 3-1 Marseille (fini)

L'Olympique de Marseille ne répond plus... Après 3 matchs nuls consécutifs, le club phocéen s'est incliné sur le terrain d'Amiens (1-3) ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. A nouveau décimé avec les absences de Kamara, Gonzalez, Strootman, Payet et Thauvin, l'OM n'a pas été aidé par l'arbitrage, mais il a surtout payé sa fébrilité défensive et son réveil trop tardif face à un adversaire qui a crânement joué sa chance.

Après un mois de "septembre noir" dixit leur entraîneur, André Villas-Boas, les Marseillais entraient mal dans la partie. La faute au pressing des Amiénois, beaucoup plus volontaires, qui empêchait l'OM de se dégager. Les locaux étaient rapidement récompensés lorsqu'Aleesami ouvrait le score d'une reprise du gauche après un festival de Kakuta (1-0, 11e). Un but validé par la goal-line technology malgré l'arrêt de Mandanda.

Le match s'équilibrait ensuite progressivement et les visiteurs respiraient mieux avec des latéraux Sarr et Sakai à leur avantage. Après une première alerte sur un tir de Sarr magnifiquement détourné par Gurtner, Benedetto prenait les choses en main et égalisait d'une frappe sèche devant la surface (1-1, 23e). Joli !

Pourtant plus vraiment inquiétés par les hommes de Luka Elsner, qui accusaient le coup physiquement après leur début de match intense, les Marseillais concédaient ensuite un penalty évitable et plutôt sévère pour un ceinturage de Caleta-Car sur Guirassy. Côté OM, la décision de M. Hamel avait du mal à passer car, quelques minutes plus tôt, Aleesami avait échappé à toute sanction pour un geste quasiment similaire sur Germain... Guirassy ne se posait pas de questions et se faisait justice lui-même en marquant en force (2-1, 41e). Au retour des vestiaires, le buteur frôlait ensuite le break, mais son tir heurtait la barre !

Malgré une riposte signée Benedetto, qui faisait briller Gurtner sur coup franc, les locaux restaient les plus dangereux et Mandanda jouait comme souvent les sauveurs en remportant son duel face à Otero. Longtemps trop brouillons, les Phocéens poussaient fort dans le dernier quart d'heure en faisant pleuvoir les centres dans la surface adverse, mais sans trouver la faille, à l'image de cette tête ratée de Sarr. Dangereux en contre, Amiens faisait finalement le break par Mendoza (3-1, 90e+3). Le club picard remonte provisoirement à la 11e place, à deux points de l'OM, 6e, mais qui peut s'attendre à chuter au cours du week-end…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Amiens    -      Marseille
POSSESSION (%)
32 %
68 %
PASSES (réussies %)
259 (71 %)
570 (86 %)
TIRS (cadrés)
11 (5)
13 (4)
FAUTES SUBIES
15
16
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 12.000 visiteurs
+
la page du club : Amiens

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS