Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/10/2019 à 18h56

L1 : Rennes 0-1 Reims (fini)

Malgré une belle réaction en deuxième période, le Stade Rennais a été battu à domicile par le Stade de Reims (0-1) ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1.

Une défaite que l’on sentait venir pour les Rouge et Noir, malmenés dans les 20 premières minutes. Les vagues rémoises s’enchaînaient dans la surface bretonne, où Doumbia voyait sa frappe frôler le poteau ! Il fallait ensuite les arrêts de Salin, doublure de Mendy blessé, pour empêcher Donis et ce même Doumbia d’ouvrir le score. Rennes pouvait remercier son gardien, encore décisif seul face à Dia après une erreur de Gélin !

Ça devenait inquiétant pour le SRFC, à tel point que le coach Stéphan abandonnait son 3-5-2 pour un 4-3-3. Un choix pertinent puisque son équipe reprenait le contrôle de la partie, sans vraiment se montrer dangereuse si l’on excepte la frappe écrasée de Niang. On s’attendait donc à une réaction des locaux au retour des vestiaires. Mais non, ce sont plutôt les Rémois qui ouvraient logiquement le score grâce au puissant Dia (0-1, 49e) !

De quoi réveiller les Bretons qui passaient deux minutes folles dans la surface adverse, avec la tête de Bourigeaud sur le poteau, la barre trouvée par Raphinha sur un geste un peu acrobatique, et l’arrêt réflexe de Rajkovic face à Traoré ! Autant dire que ça poussait fort devant la cage du gardien serbe, chanceux puis attentif sur le coup franc de Bourigeaud. Impossible pour Rennes de franchir cet obstacle… Le Stade Rennais enchaîne donc un 8e match sans victoire toutes compétitions confondues !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Rennes    -      Reims
POSSESSION (%)
63 %
37 %
PASSES (réussies %)
499 (82 %)
292 (71 %)
TIRS (cadrés)
17 (3)
13 (7)
FAUTES SUBIES
19
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 2.918 visiteurs
+
la page du club : Rennes


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire